Lunettes créateur

Interview de votre opticienne Label Vue

Découvrez l’interview de Sandrine Das Neves, opticienne passionnée, sur son choix de proposer en magasin des lunettes de créateur.

Quelles sont vos collections coup de cœur du moment ?

Nathalie Blanc est notre coup de cœur du moment, c’est une vraie révélation. Au départ nous ne voulions pas rentrer de nouvelle marque en magasin, mais après avoir regardé par curiosité, nous avons finalement craqué par la sobriété et l’élégance de la marque et ses modèles.

De plus, nous apprécions beaucoup le fait que la créatrice communique en personne dans la presse. Sa personnalité joue un rôle important dans la relation avec nos clients.

Lunettes de soleil créateur par Nathalie Blanc chez votre opticien Label Vue à Saint-Nom-la-Bretèche

© Nathalie Blanc

Selon quels critères choisissez-vous vos lunettes créateur ?

Il y a un critère principal : les lunettes doivent me raconter une histoire. Il y a des centaines de marques optiques mais c’est un ensemble de choses qui me fera aimer tel ou tel lunetier : son style, son empreinte ou encore la fabrication (si elle est française c’est un vrai plus) ! Il sera d’autant plus facile après de parler de la marque et de son univers aux clients.

Pour vous, quelle est la grande différence entre les lunettes créateur et les autres types de lunettes ?

Les lunettes de créateur sont pour moi des révélateurs de personnalité. Elles montrent ce que l’on est ! Elles ont du caractère comme ceux qui les portent.



Pouvez-vous nous citer quelques marques avec lesquelles vous aimez travailler ?

La marque bretonne Naoned. Elle joue au maximum sur le côté régional ! Les lunettes ont un style très différent, elles sont colorées.

Je dirais ensuite la marque française Vinyl Factory. On rentre dans un autre univers, celui de la musique. Les montures ont un côté fun et typé. La marque joue à fond sur les détails comme sur les branches en forme de guitare.

Le créateur Alain Mikli pour la diversité des plaques et des couleurs que l’on ne trouve pas ailleurs.

J’essaye d’avoir une complémentarité dans le style des lunettes afin d’apporter un vrai choix à mes clients.

Cliquez pour découvrir toutes les marques créateur